fbpx
Accueil Actu ! Comment garder la forme pendant le confinement ?

Comment garder la forme pendant le confinement ?

Par Kalonwellness
0 commentaire
Louison

Par, Louison Somon

Assistante de Développement des Partenariats

Comment garder la forme pendant le confinement ? 

On ne va pas se mentir, le confinement impacte notre motivation. 

Et pourtant tout le monde s’accorde à dire qu’il est indispensable de faire une activité sportive. 

Hé oui, nous avions plein d’énergie pour faire du sport en ce début de confinement. Mais le temps passe et la motivation n’est plus au beau jour ? 

Et pour cause ! Travailler son « Summer body » quand on n’est pas sûr d’avoir le droit d’aller à la plage ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile. 

 Ce que l’on a tendance à oublier c’est que, garder la forme à la maison est aussi un très bon moyen de se faire du bien … dans la tête ! 

 Pour nous, les danseuses professionnelles, il s’agit là de prendre soin de notre instrument de travail. Pas question de rester devant Netflix à manger des chips, même si la tentation est grande.

 Vous devez faire du télétravail et votre dos souffre peut-être d’être assis en permanence sur du mobilier pas vraiment adéquat? 

Vos enfants puisent dans vos réserves d’énergies et vous ne voyez plus le bout des quatre repas par jour, des devoirs et des coloriages ? 

Ou encore, vous êtes seul/e, vous vous ennuyez et vos journées manquent de « peps »? 

Pour tous, se défouler devient essentiel.

Évacuer les tensions et le stress, se faire plaisir et même réparer son corps des mauvaises postures et mouvements faits dans la journée. 

Pour vous défouler, de nombreuses solutions s’offrent à vous mais comment s’y retrouver ? 

Chez Kalon Wellness News on vous explique tout ! 

Pour vous accompagner, mentalement et physiquement à prendre soin de vous pendant le confinement, Kalon Wellness a élargi son offre. 

Nos cours, exclusivement enseignés par des danseuses professionnelles travaillant pour les plus grandes institutions parisiennes comme le Lido de Paris, le Moulin Rouge et Crazy Horse etc… restent les mêmes mais sont mis en ligne sur notre site, et accessibles grâce à différents abonnements, sur Ordinateur, Tablette et Smartphone. 

Vous allez pouvoir (re)découvrir notre univers chez vous, sans jamais vous ennuyer car nos professeurs vous ont concocté un programme varié, différent chaque semaine, à reproduire à la maison. Très vite vous allez vous rendre compte que votre corps va se transformer, va être plus gainé et que votre allure sera plus tonique.

Découvrez à la suite de cet article, notre indispensable Quizz : « Quel cours Kalon est fait pour vous ? » QUIZZ 

Avant cela, inspirez-vous peut-être de ces danseuses ou autres Working girls qui partagent avec nous leur quotidien pour garder la forme.

« Ma journée commence entre 7h30 et 8h30 quand ma fille se réveille, contre 6h30 en temps normal. Je me prépare rapidement, comme pour aller au travail, je mets les mêmes tenues de bureau et je me maquille très légèrement (Mascara et sourcils légers. )Interdiction de se laisser aller en pyjama ! Ce rituel de préparation est très plaisant et ce même si c’est seulement pour mener des vidéo-conférences depuis mon salon ! Ne plus rien appliquer sur ma peau lui fait beaucoup de bien car elle respire, et pouvoir prendre le soleil depuis mon balcon me donne un teint halé. Aussi je profite du confinement pour manger moins de viande en prenant le temps de cuisiner végétarien et faire de belles salades. Pour me défouler avec ma famille j’aime mettre la musique à fond et danser le temps d’une chanson ou deux avec ma fille et mon mari. Pour garder la forme j’essaye de garder un certain rythme. Une fois par semaine je fais un grand tour (environ 3km) en poussant ma fille sur son vélo ou sa trottinette. À la maison je travaille mes abdominaux, mes bras et ma poitrine. Et je suis fidèle à mes entrainements de Yoga depuis des années. Le + du confinement : « Ne plus mettre de réveil, c’est le pied ! » Mon mantra : « Pour garder le moral il faut garder un certain rituel et ne pas se laisser aller.»
alix
Amélie
Directrice Juridique à la Fédération Française de Basketball et Maman d’une petite Alix de 2ans
« J’arrive à ne pas avoir le temps en confinement ! (rire) J’essaye de maintenir une certaine routine pour me maintenir en forme. Yoga 30 minutes, Abdominaux 10 minutes, Assouplissements 10 minutes. Je fais également une à deux barres de danse classique par semaine et je fais également des cours de Gaga (écoute profonde du corps et des sensations physiques). Je profite du confinement pour traiter ma peau à tendance acnéique en faisant des masques au Rhassoul et à l’huile de Jojoba. Le + confinement : « J’ai enfin le temps de faire ce que je reporte toujours, et j’apprécie de me reconnecter avec ma famille. » Mon Mantra : « Je relativise en pensant aux conditions de vie de milliards de personnes chaque jour. »
« Je prends soin de ma peau ! Nettoyer mon visage avec de bons produits est pour moi indispensable.  Et en tant que danseuse, avoir de belles dents blanches est primordial. J’ai donc une hygiène dentaire irréprochable, même en temps de confinement. (Rires) Pour rester en forme, je pratique le fitness 5 fois par semaine. J’aime varier les types de Workout,Dance Cardio , Cardio Barre, Yoga et bien d’autres…   En s’amusant on peut évacuer le stress et brûler les calories sans s’en rendre compte !  De plus je prends soin de manger équilibré, beaucoup de fruits et de légumes de saison, mais je m’octroie quand même de temps en temps du chocolat et des plats riches en calories. Je ne me mets pas trop la pression et je mange ma barre de chocolat quand j’en ai envie ! (Rires) L’avantage de faire du sport c’est de pouvoir se faire plaisir !  Pour vivre ce confinement de façon positive je garde à l’esprit de toujours respirer des énergies positives. Je conseille de toujours rester soi-même et d’éviter les personnes « toxiques ». Et si un jour vous êtes de mauvaise humeur, regardez un film qui vous fait rire, appelez un proche qui vous manque, et écoutez vos musiques préférées. Il y a toujours de la lumière au bout du tunnel !  Le + confinement : « Je prépare plein de chorégraphies à enseigner. »  Mon mantra: « Je pense sincèrement que sourire et être brave dans ce monde est le plus beau cadeau qu’on puisse faire.
« J’ai bizarrement gardé le rythme décalé d’une danseuse au Lido de Paris, je me couche tard et me lève tard. Mais je fais en sorte d’être active dès le réveil ! J’ai la chance de garder les deux chiens de mes amis partis à l’étranger avant le confinement, ce qui me donne l’opportunité de sortir de mon appartement parisien.  Je commence donc ma journée par une balade de 45 minutes et pour faire courir les chiens j’en profite pour faire parfois du jogging. Puis je prends mon petit déjeuner et c’est juste après que je me mets au travail sur l’ordinateur. J’alterne entre le canapé et la table de salon, qui ne sont ni l’un ni l’autre très adaptés au travail. Ma solution c’est de rester toujours active. Je fais des pauses toutes les heures, je marche et je reprends le travail. En fin d’après-midi je m’octroie toujours une petite heure de sport sur mon tapis de gym. Au programme : Étirements, Cardio et même musculation, le tout en utilisant bien sûr les mouvements de danse que j’ai utilisés toute ma carrière.  Le + du confinement : « Ça me donne le temps de faire le point sur moi-même. »  Mon mantra : « Quand tu te sens bien dans ton corps, tu te sens bien dans ta tête. »  
petra
Petra
Danseuse au Lido de Paris pendant 20 ans et Assistante Artistique Administrative depuis 5 ans

Vous pouvez nous suivre sur nos réseaux sociaux et bien-sûr partager et commenter, nous en sommes toujours ravis !

À très vite sur notre blog ou venez découvrir toute notre actualité sur notre site.

L’équipe Kalon

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aussi aimer