fbpx
Accueil Les conseils Kalon Comment passer un samedi idéal ? Par Charlène Klemm.

Comment passer un samedi idéal ? Par Charlène Klemm.

Par Kalonwellness
0 commentaire

Vous vous demandez comment passer un samedi idéal ? Découvrez les conseils de Charlène !

Samedi 12 septembre, votre journée commence, vous venez d’ouvrir les yeux… Vous prenez votre téléphone, et faites défiler les nouvelles, qui ne sont, malheureusement, pas toujours très enthousiasmantes… Vous « scrollez » les innombrables réseaux sociaux à votre disposition, puis vous vous préparez un café et peut-être un petit-déjeuner. 

Je vous propose dans cet article un tout autre réveil, dynamisant et énergique, ainsi que plein de petits conseils pour planifier votre journée, afin qu’elle vous soit plus agréable et plus douce. 

De 8h à 10h, de la lecture et un petit-déjeuner complet.

Au cours de ces deux premières heures de votre journée, je vous suggère de ne pas utiliser votre téléphone ; privilégiez la lecture sur papier, soit le journal pour les nouvelles, ou profitez-en pour commencer un roman. D’ailleurs, vous pouvez même vous permettre de rester au lit pour votre lecture, après tout, vous êtes en week-end ! Et cela vous permettra de commencer votre journée avec des pensées bien plus apaisées et centrées.

Lorsque vous serez prêt(e) à vous lever, je vous conseille de commencer par un grand verre d’eau ; cela peut être de l’eau fraîche ou de l’eau chaude, à laquelle vous ajoutez un peu de jus de citron, ou une cuillère à café de vinaigre de cidre, pour purifier votre organisme. Mettez un peu de musique, et préparez-vous un bon petit-déjeuner ; idéalement, il faudrait privilégier du salé le matin, mais n’oubliez jamais de vous faire plaisir !

De 10h à 12h, prendre soin de sa peau et réveiller son corps en douceur. 

Il est temps de prendre soin de votre peau pour qu’elle soit éclatante toute la journée ! Si vous vous lavez le visage dans la douche, pensez à utiliser un savon spécial pour ne pas agresser votre peau, par exemple la « mousse nettoyante fleur de vigne » de la marque Caudalie, dont la texture mousseuse et aérienne permet une application très douce. Évidemment, n’oubliez pas d’hydrater votre peau lorsqu’elle sera sèche avec un sérum ou une crème hydratante, bien adapté à votre type de peau. Ces moments où l’on prend soin de soi sont essentiels, car ils vous permettront toujours de vous sentir mieux dans votre corps et plus détendu(e)s.

Prenez ensuite un ensemble de sport dans lequel vous êtes à l’aise et connectez-vous sur le site de Kalon Wellness, dans la rubrique « Online workouts », pour vous lancer dans un « quick stretch » avec Emma. Les étirements sont un remède contre bien des maux et plus particulièrement contre le plus connu d’entre tous : le mal de dos. Que ce soit les danseurs et les danseuses qui sollicitent leur corps à outrance, ou au sein d’autres corps de métier, les personnes qui sont assises toute la journée à leur bureau, ou encore celles qui doivent porter des charges très lourdes, nous souffrons tous de ces douleurs-là. Les étirements permettent de les réduire, et parfois même de les éviter ; laissez-vous donc porter par les conseils d’Emma, qui vous guidera tout au long de ce stretching, et vous aidera à délier votre corps tout en douceur. 

De 12h à 14h, prendre le temps pour se préparer un déjeuner sain.

Votre matinée s’étant écoulée avec grâce et fluidité, vous pouvez désormais consacrer un peu de votre temps à préparer un déjeuner sain. En effet, les contraintes liées au travail ne nous permettent plus de prendre le temps de cuisiner et de prendre plaisir à ce moment ! Je vous propose donc une petite recette rapide de croquettes de courgettes, que vous pourrez accompagner d’une salade : 

–        100G d’emmental rapé 

–        ½ oignon finement émincé

–        De l’huile d’olive

–        1 cuillère à café de curry en poudre

–        1 courgette (300G environ) à couper en petits dés ou à mixer

–        2 œufs

–        110G de flocons d’avoine

–        Sel et poivre 

Commencez par rissoler l’oignon finement haché dans une poêle avec un peu d’huile d’olive et ajoutez la cuillère à café de curry en poudre. Si vous avez un mixeur, insérez la préparation avec la courgette et les œufs, puis mixez, sinon mélangez bien. Ajoutez les flocons d’avoine, l’emmental râpé, le sel et le poivre à votre goût et mélangez encore. 

Préchauffez le four à 180° (Th. 6), tapissez une plaque de four de papier cuisson et réservez. Avec les mains légèrement humides, formez des boulettes avec la préparation (entre 15 et 20), puis les disposer sur la plaque de four préparée. Badigeonnez chacune d’un peu d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau de cuisine, puis enfourner la plaque et cuire 25-30 minutes à 180°C, jusqu’à ce que les croquettes soient dorées. 

Enfin, n’oubliez pas de prendre le temps pour déguster votre déjeuner ; ne l’engloutissez pas debout ! Non seulement vous ne parviendrez pas au sentiment de satiété, mais vous n’y trouverez aucun plaisir ; or, manger peut tout-à-fait devenir un moment de bonheur et de satisfaction.

De 14h à 16h : faire une balade, s’aérer le corps et l’esprit.

Vous êtes en pleine digestion, donc pourquoi ne pas sortir faire une petite balade ? Évidemment, vous pouvez bien opter pour une petite sieste, il n’y a pas de mal à cela ! Mais il arrive que l’on se sente quelque peu de mauvaise humeur en restant toute la journée dans un espace clos. 

Il y a très certainement un parc pas trop loin de chez vous, ou peut-être que vous avez un vélo à votre disposition ; si vous avez de la chance, il y aura même quelques rayons de soleil pour vous accompagner en ce début du mois de septembre. 

Par ailleurs, saviez-vous que l’ensoleillement active le meilleur de nous-mêmes et nous rend plus altruistes ? Il existe plusieurs études à ce sujet, même si les travaux restent minimes, toutes choses égales par ailleurs, puisqu’on ne peut pas produire du soleil de manière expérimentale ; ainsi, en sortant ces quelques minutes, grâce au soleil, vous aurez tendance à mieux répondre à un sourire lorsqu’il vous est adressé, ou à apporter votre aide à une personne. Encore mieux, ce n’est pas l’augmentation de la température, due au soleil, qui est responsable de ces effets, mais bien le spectacle du soleil ! Votre humeur serait-elle aujourd’hui au beau fixe… ?

De 16h à 18h : direction le Terrass Hotel pour suivre le cours de cardio barre.

Toujours à pied ou en vélo, si vous le pouvez, je vous donne dès à présent rendez-vous au Terrass Hotel, pour profiter d’un cours de cardio barre, la discipline signature de Kalon. Ce cours se compose, je vous le rappelle, de danse, de fitness et de Pilates ; ces trois disciplines combinées vous permettront de vous sculpter un corps finement musclé et agile comme celui des danseuses. 

La séance débutera par un échauffement, puis s’en suivront des exercices très ciblés pour les bras, les jambes et les fesses ; vous finirez par un stretching, essentiel pour garder des muscles étirés et non gonflés. De plus, les coaches seront tous et toutes à votre écoute, en vous proposant des exercices alternatifs en cas de douleurs, ou de retour de grossesse par exemple. N’oubliez pas de prendre une bouteille d’eau avec vous et de vous désaltérer régulièrement ; une hydratation optimale vous évitera bien des désagréments tels que les crampes. Effectivement, lorsque vous faites une activité intense, vous allez transpirer, et donc perdre une certaine quantité d’eau ; mais des courbatures vont également se créer dans vos muscles : c’est l’acide lactique qui est en train de s’accumuler dans vos tissus musculaires. Donc, si vous buvez suffisamment d’eau, vous pourrez limiter la douleur liée à ces courbatures, car l’acide s’évacuera plus rapidement. 

De 18h à 20h : prendre un verre sur le rooftop du Terrass Hotel.

 

Les lueurs du crépuscule ne vont pas tarder à se montrer, alors je conclus ce périple journalier en vous invitant à prendre un verre sur le superbe rooftop du Terrass Hotel. 

Vous aurez probablement fait de belles rencontres au cours de cardio barre et c’est le moment de vous détendre et de papoter tranquillement. Profitez de ces instants pour découvrir ces nouvelles personnalités, ou peut-être que vous aviez déjà des ami(e)s présent(e)s ; c’est donc l’occasion de prendre de leurs nouvelles et de leur faire part de vos nouveaux projets, ou de vos envies récentes. Ces moments de partage et de confidence nous rendent plus joyeux et plus confiants ; votre journée touche à sa fin et vous êtes toujours empli(e) d’une belle énergie positive ! 

Continuer à découvrir les articles de notre blog et à très vite sur nos réseaux sociaux ou pendant nos cours

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.