fbpx
Accueil Les conseils Kalon Comment se maquiller comme une véritable Showgirl pour les fêtes ?

Comment se maquiller comme une véritable Showgirl pour les fêtes ?

Par Kalonwellness
0 commentaire

Pour illuminer cette semaine de fêtes, j’ai décidé de vous parler de maquillage, de strass et de paillettes ! J’ai donc réalisé pour vous, un exemple de maquillage à reproduire pour votre soirée de Noël, ou pour le réveillon, dans des teintes dorées pour les yeux et avec une bouche parée de rouge pour être irrésistible ! Je vais prendre soin de détailler chaque étape et vous pourrez également trouver la liste de tous les produits que j’ai utilisés pour réaliser ce maquillage. 

Couleur Caramel, une marque de maquillage en accord avec les valeurs de Kalon. 

couleur caramel

Mais je dois commencer par vous parler d’une marque unique, qui se nomme Couleur Caramel. Il s’agit d’une marque pionnière du maquillage bio en France et de qualité professionnelle, que j’ai découverte à la suite de problèmes de peau, survenus subitement et sans précédent. Après de nombreux examens, on m’a diagnostiqué un trouble hormonal et c’est ainsi que j’ai décidé de changer radicalement ma routine beauté.

En effet, depuis 2002, Couleur Caramel développe les meilleurs produits cosmétiques selon ses propres formules et dont les bénéfices pour la peau sont avérés. Je vous confirme que la composition des différents produits de Couleur Caramel ne contient pas une seule substance susceptible, ou avérée, d’avoir une action néfaste sur votre système endocrinien, ni de composant considéré comme cancérigène. Et même s’il est vrai que la plupart des composants controversés présents dans les produits cosmétiques sont réglementés, et leur concentration dans chaque produit ne peut généralement pas excéder 1% du produit fini, je m’efforce désormais de trouver des marques qui ne les utilisent tout simplement pas ! 

Couleur Caramel s’engage également d’un point de vue écologique, puisqu’une partie de leurs produits se présente sous forme de recharge et leurs nouveaux emballages sont en bois d’érable FSC – ce sigle correspond au label environnemental du Conseil de soutien de la forêt (Forest Stewardship Council), dont le but est d’assurer que la production de bois ou d’un produit à base de bois respecte les procédures garantissant la gestion durable des forêts – et de PLA blanc, un bioplastique 100% biodégradable. 

Réalisez le maquillage de fêtes des Showgirls

A vos pinceaux et vos palettes, car le tutoriel en dix étapes commence dès à présent ! 

Première étape : 

Votre peau doit être complètement démaquillée, sans aucun résidu de maquillage et hydratée, grâce à une crème ou un sérum. Petite astuce : attendez quelques minutes après avoir mis votre crème, pour permettre à votre peau de bien l’absorber. 

Deuxième étape : 

J’applique le fond de teint « fluide hydra jeunesse » (teinte 21 porcelaine) sur mon poignet, je prends un peu de matière avec mon éponge et je tapote délicatement l’ensemble de mon visage, en prenant bien soin de descendre dans mon cou. Par ailleurs, en fonction de votre tenue, je vous conseille d’appliquer un peu de fond de teint sur votre décolleté, afin qu’il n’y ait aucune démarcation disgracieuse. 

 Troisième étape : 

Comme dans l’étape précédente, j’applique le « correcteur éclat » (teinte 31 ivoire) sur mon poignet, je prends un peu de matière avec mon éponge et je tapote délicatement la zone des cernes, sous les yeux. Vous pouvez également utiliser un correcteur plus crémeux et épais, qui existe dans la teinte verte pour travailler toutes vos petites rougeurs. 

Quatrième étape : 

A l’aide d’un gros pinceau, j’applique très doucement le fard à joue (teinte 51 pêche), en prenant bien soin de souffler sur le pinceau pour qu’il n’y ait pas trop de matière et que cela ne fasse pas des tâches sur mon teint. 

Si vous voulez réaliser un véritable contouring, je vous conseille alors la « palette teint parfait » (teinte 40 le feu). 

Cinquième étape : 

Il faut maintenant unifier le teint, en utilisant la poudre libre et matifiante « fond de teint bio minéral » (teinte 21 beige clair). Pour cela, j’utilise à nouveau un gros pinceau, tout en enlevant l’excédent de poudre, et en insistant sur la zone « T » du visage. 

Sixième étape : 

Pour mes sourcils, j’utilise le « crayon à sourcils » (teinte 22 blond) ; je commence par brosser les poils vers le haut, puis je redéfinis très légèrement la ligne de mes sourcils, toujours avec une grande délicatesse, sans jamais appuyer fortement sur la mine du crayon. N’hésitez pas à avoir un coton-tige près de votre coiffeuse, ou de votre miroir, pour pouvoir estomper si le trait est trop fortement marqué.  

Personnellement, j’aime finaliser cette étape en utilisant un mascara fixateur transparent, pour ouvrir au maximum mon regard.  

Septième étape : 

Je m’attaque ensuite à la bouche. Je commence par tracer le contour de mes lèvres à l’aide du crayon à lèvres (teinte 147 rouge rubis), puis je remplis avec le rouge à lèvres mat (teinte 120 rouge sombre), pour avoir une bouche gourmande. Soyons honnêtes ; personne n’utilise jamais de pinceau pour mettre du rouge à lèvres, même si c’est ce qu’il faudrait faire ! Toutefois, l’étape du crayon à lèvres est essentielle, car elle permet une meilleure tenue de votre rouge à lèvres tout au long de la soirée. 

Huitième étape : 

Je reviens à mes yeux. Tout en étirant mon œil vers l’extérieur, j’applique le « khôl kajal » (teinte 15 noir) au ras de mes cils supérieurs. Je commence du milieu de mon œil, jusqu’au coin externe, en traçant un trait relativement épais. 

J’utilise ensuite un pinceau pour estomper et unifier la matière, toujours vers l’extérieur de l’œil. 

A l’aide d’un autre pinceau, j’utilise les teintes les plus foncées de la « palette 4 ombres à paupières » (teinte 43 l’éternel) pour dessiner et démarquer ma paupière supérieure de ma paupière mobile. Je veille également à bien étirer la matière vers l’extérieur pour donner un petit côté « œil de chat ». 

J’applique ensuite le doré le plus profond sur l’ensemble de ma paupière mobile et enfin, je dépose délicatement la teinte la plus claire sur le coin intérieur de mon œil. 

Neuvième étape : 

L’eye-liner… Une étape aussi périlleuse, que cruciale ! Malheureusement, il n’existe pas de technique magique pour bien réaliser son tracé, néanmoins, il faut s’assurer de ne pas trembler en prenant bien appui avec votre bras, ou votre coude, sur votre table de maquillage. Prenez votre temps, restez calme, et allez-y le plus doucement possible, au ras de vos cils, même si au début très peu de matière semble se déposer sur votre paupière. 

Vous pouvez ensuite appliquer une généreuse couche de mascara « perfect » (teinte 41 noir), que je n’ai pas utilisé dans la vidéo, car je porte déjà des extensions de cils. Petite astuce : à l’aide d’un mouchoir, enlevez l’excédent de matière sur la brosse, car cela évitera les paquets sur vos cils. 

Dixième étape :

Enfin, ma touche glamour, « l’illuminateur liquide » (teinte le soleil) va apporter un éclat de lumière à votre maquillage. J’en dépose une ou deux gouttes sur mon poignet, que j’applique ensuite sur le haut de ma pommette, tout en étirant la matière vers l’extérieur, pour me donner une mine rayonnante ! 

Ce maquillage est destiné aux personnes à la peau claire, mais si vous avez la peau hâlée ou foncée, il vous suffira simplement d’ajuster les teintes, que vous retrouverez dans une multitude de nuances sur le site de la marque Couleur Caramel, dont vous trouverez le lien ci-dessous. Alors, n’hésitez pas à partager votre réalisation de ce maquillage avec nous sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook  ! 

Cet article touche à sa fin, et je me joins à toute l’équipe de Kalon, pour vous souhaiter un Joyeux Noël et de magnifiques fêtes de fin d’année et pour vous annoncer que nous vous réservons plein de nouvelles surprises, toujours aussi « fabuleusement Showgirl » pour 2021 !

  

 Charlène Klemm, Rédactrice, Team K.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aussi aimer