Accueil Interviews Portrait d’une danseuse : Emma

Portrait d’une danseuse : Emma

Par Kalonwellness
0 commentaire

emma Rigby

Portrait d’Emma Rigby, danseuse au Moulin Rouge.

Je vous emmène à la rencontre de notre équipe, pour ce 1er portrait nous allons découvrir les secrets d’Emma co-fondatrice de Kalon ! Voici son portrait :

Emma est la créatrice de nos cours de Cardio Barre. Elle est aussi professeure de Ballet Pilates, Ballet Yoga Flow et Showgirl pour Kalon.

 

C’est elle qui s’occupe de former et de valider toutes nos danseuses dans nos différents cours, c’est notre “professeure en chef” !

Découvrez en exclusivité notre interview d’Emma. Nous allons vous faire découvrir son parcours professionnel mais également tous ses petits secrets pour allier sa carrière de danseuse et entreprendre sa reconversion.

Bonjour Emma

Peux-tu te présenter ? 

Je suis Emma, danseuse au Moulin Rouge et cofondatrice de Kalon Wellness Experiences. J’ai également créé la technique Cardio Barre et je suis la formatrice de toutes nos professeures au concept Kalon.

Quel est ton parcours dans la danse ? Et ta carrière professionnelle ?

J’ai commencé la danse classique à l’âge de 3 ans. Depuis ce jour j’ai toujours voulu être danseuse.

J’ai intégré la Royal Ballet School de Londres quand j’ai eu 14 ans et je me suis entraînée intensément pendant 5 ans au ballet classique. 

Après avoir obtenu mon diplôme, j’ai dansé dans des compagnies de danse classique à travers l’Europe, notamment le Ballet national norvégien, le Ballet écossais et la compagnie Angel Corella à Madrid. J’ai pu vivre mon rêve: danser presque tous les grands ballets du répertoire classique.

 Je suis ensuite arrivée à Paris en 2010 pour rejoindre le Moulin Rouge, j’avais toujours été intéressée par différents styles de danse. J’ai tout de suite appris le French Cancan, un style de danse complètement différent, mais tout aussi stimulant que le ballet classique. 

Je suis tombée amoureuse du spectacle et j’y suis encore depuis toutes ces années. 

Les horaires du Moulin Rouge sont très exigeants, deux spectacles par soir 6 jours sur 7, mais danser devant un public aussi enthousiaste chaque soir, est très enrichissant !

 

 

Peux-tu nous décrire une de tes journées ? 

Lors d’une journée de travail ordinaire, je me lève vers 10 heures et je mange un petit-déjeuner sain, composé de fruits et de flocons d’avoine. 

J’essaie ensuite d’assister à un cours, j’aime bien mélanger mes entraînements, je choisis entre Yoga, Pilates, Ballet et Bootcamp. Je trouve que la variété des entraînements me stimule ( corps et esprit ) et consolide ma technique.J’aime aussi m’inspirer d’autres grands professeurs à Paris.

L’après-midi, je planifie les cours du soir que je donne à l‘hôtel National Arts et Métiers ou au Terrass hôtel. J’adore créer de nouveaux mouvements chaque semaine pour défier mes élèves ! 

Je dîne avant mes cours à l’hôtel pour pouvoir filer au Moulin Rouge. C’est très enrichissant et très satisfaisant de voir les élèves s’améliorer à chaque cours.

 Je ne suis pas du tout fatiguée, et surtout je suis prête à monter sur scène et mettre mon costume de Showgirl…! À partir de ce moment là je redeviens la danseuse prête pour toutes les chorégraphies du spectacle, les 12 changements de costumes et aussi les plaisanteries avec mes collègues.

Quels sont tes secrets pour garder la forme toute la journée ? 

Je n’ai pas eu pour habitude d’avoir des blessures ou autres maux .. mais de toute évidence, en avançant dans ma carrière, je dois vraiment prendre davantage soin de mon corps et de ma peau ! Alors j’essaie de suivre un entraînement quotidien, même si ce n’est que pour 30 minutes. Je consomme une alimentation saine et équilibrée avec beaucoup de fruits et de légumes et surtout je bois beaucoup d’eau. 

Depuis notre séjour bien-être detox en janvier, je fais aussi très attention à ce que j’utilise sur ma peau. Ma routine beauté du soir par exemple: l’huile (végétale: coco, olive…) comme démaquillant et soin de nuit, je sens vraiment la différence !

Que peux-tu dire à nos lectrices pour les encourager à pousser la porte de l’un de nos cours? 

Les cours Kalon sont soigneusement conçus pour ressembler à l’entraînement d’un danseur professionnel, mais ils sont simplifiés et adaptés afin que tout le monde puisse les suivre. 

Nos cours ciblent les mêmes muscles que ceux que nous utilisons pendant l’entraînement de danse, pour dessiner des muscles longs et fins, avec une belle posture de ballerine. 

Travailler les muscles de cette manière associé au cardio, permet d’obtenir des résultats très rapidement. 

La classe dure seulement une heure, mais vous travaillez tous les muscles de votre corps et vous transpirez de la tête aux pieds ! 

Cependant, les exercices ne sont pas agressifs, ils sont conçus pour être sûrs, alors même si vous avez un peu mal le lendemain à cause des courbatures, vous aurez envie de revenir pour en avoir plus !

Nos élèves peuvent se sentir plus grands, plus ajustés et avoir plus d’endurance après seulement quelques cours. Les cours sont également très amusants, interactifs et toujours accompagnés d’une excellente playlist. 

Venir avec un(e) ami(e) est génial, car vous pouvez vous encourager et vous motiver pendant les cours. C’est aussi un excellent moyen de rencontrer des gens ! Souvent, nos clients prennent un thé (ou un cocktail…) après les cours et profitent du magnifique lieu !

Peux-tu nous décrire le concept Kalon en 3 mots? 

Amusant. 

Efficace.

Accessible.

 

Que peut-on te souhaiter pour l’avenir ?

Faire venir plus de personnes à qui faire découvrir nos séances d’entraînement et nos séjours bien-être. Nous continuons de rendre exceptionnels les services et les cours que nous proposons.

Je souhaite que beaucoup de belles choses se présentent dans l’avenir de notre société !

Merci à Emma pour ces petites confidences. 

Nous espérons que vous avez aimé ce portrait et que vous en avez appris un peu plus sur notre super Coach Emma.

N’hésitez pas à réserver ses cours et tous les autres avec l’équipe Kalon

directement sur les sites de nos hôtels partenaires (Hôtel National & Terrass Hôtel).

Vous pouvez nous suivre sur nos réseaux sociaux et bien-sûr partager et commenter, nous en sommes toujours ravies !

À très vite sur notre blog ou pendant nos classes.

Élodie de l’équipe Kalon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.